Chauffage

Pourquoi recourir à l’utilisation d’un circuit d’eau sur poêle ?

Pourquoi recourir à l’utilisation d’un circuit d’eau sur poêle ?

Grâce à la particularité économique du chauffage au poêle, de nombreux ménages français optent aujourd'hui pour son installation. Ses particularités ainsi que les nombreuses technologies, dont il est aujourd’hui doté, font de lui l’un des chauffages les plus écologiques. Afin de l’optimiser, il est maintenant possible de le relier au circuit d’eau de l’accumulateur, pour profiter d’une double fonction. Cet article vous explique comment cela est possible. 

Comment choisir un chauffage poêle à bois ?

Comment choisir un chauffage poêle à bois ?

Dans le but de préserver l’environnement des dangers de l’effet de serre, et faire des économies sur les factures énergétiques, l’utilisation du chauffage poêle à bois est en plein essor. De plus, grâce à la volonté de l’Etat à aider la population à réaliser une transition énergétique, les chauffage poêle à bois sont éligibles à plusieurs aides. Cependant, avec la diversité des choix concernant ce type de chauffage, il peut s’avérer difficile de s’orienter. Cet article vous aide à déterminer celui qui conviendra le mieux à vos besoins. 

Qu’est ce qu’un chauffage poêle à granulés ?

Qu’est ce qu’un chauffage poêle à granulés ?

En 2000, l’Agence de la transition écologique a attribué le label Flamme Verte au poêle de chauffage à bois. En effet, en plus d’être écologique, c’est aussi un pôle de chauffage économique. Face à cela, de plus en plus de foyers désirent commuter vers ce système de chauffage. Cependant, il faut savoir qu’il est disponible en plusieurs modèles, dont chacun d’eux est approvisionné par un type d’alimentation distinct. Dans cet article, on vous présente le chauffage poêle à granulés.

Comment réaliser un diagnostic énergétique gratuit ?

Comment réaliser un diagnostic énergétique gratuit ?

Depuis 2007, la réalisation d’un diagnostic énergétique est obligatoire pour toute opération de location ou de vente d’un bien immobilier. Il est généralement réalisé par un professionnel ayant une certification, établie par la norme NF EN ISO/CEI 17024. Son coût varie de 100 à 250 euros, selon la superficie du logement. Cependant, il est possible de réaliser un diagnostic énergétique gratuit. On vous explique comment, dans cet article. 

Comment éliminer les déperditions thermiques dans une maison ?

Comment éliminer les déperditions thermiques dans une maison ?

Vos factures d’énergie sont-elles trop élevées ? Ceci serait sûrement dû à une consommation surélevée causée par des déperditions thermiques. Sol, toiture, ouvertures, combles, murs et tuyauterie, tout devra être impeccablement isolé pour profiter d’un chez-soi confortable et chaleureux surtout pendant cette saison de froid extrême. Ainsi, la chasse aux déperditions thermiques est officiellement ouverte pour faire des économies d’énergie. Pour mieux vous aider à comprendre l'origine de ces fuites de chaleur et trouver les solutions qui s’en dérivent, voici le point sur les déperditions thermiques !

Comment diminuer la consommation du chauffage électrique ?

Comment diminuer la consommation du chauffage électrique ?

Chauffage au bois, chauffage au gaz de ville, chacun fait librement son choix quant au type d’alimentation énergétique exploité au sein de son domicile selon l’aspect économique bien évidemment. Dans ce domaine, nous mentionnerons que le chauffage électrique classique est très populaire dans les foyers français même si la facture finale risque d'être un peu élevée. En effet, selon les constatations de l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, la consommation du chauffage fonctionnant avec un système électrique représenterait presque deux tiers de la totalité de l'énergie consommée par les ménages. Ce que vous devez donc comprendre, à défaut de rénover l'intégralité de votre système et équipements d’alimentation, veillez tout d'abord à adopter les gestes écologiques pour diminuer le montant de vos factures.

Comment fonctionne un chauffage gaz de ville ?

Comment fonctionne un chauffage gaz de ville ?

Chauffage au fioul, chauffage au bois, il est bien clair que ces deux-là ne sont aucunement les meilleurs alliés des systèmes de chauffage écologique, et malgré toutes ces affirmations, le chauffage au gaz reste de loin le candidat favori chez des millions de foyers français. En effet, avec les très nombreux modèles disponibles, la simplicité de fonctionnement et les multiples avantages qu'offre ce dispositif de chauffage, il est facile de concevoir ce penchant pour l’alimentation en gaz. Si vous envisagez donc d’adopter ce type de chauffage chez vous, lisez attentivement l’article suivant !

Quels sont les avantages et es inconvénients du chauffage au fioul?

Quels sont les avantages et es inconvénients du chauffage au fioul?

L’équipement et les installations énergétiques font partie des principales préoccupations des propriétaires entreprenant la construction ou la rénovation de leur appartement ou maison. Dans ce cadre, le chauffage alimenté en fioul fait toujours sensation chez certaines personnes toujours fans de ce type de ressource d'énergie et qui n'aimeraient pour rien au monde tronquer ce système contre les nouvelles technologies de chauffage d'énergies renouvelables au-delà de tous les préjugés et idées précédemment reçues sur le fioul. En effet, malgré les avis tranchés sur ce mode d’alimentation, nous avons spécialement conçu un article spécial sur le sujet déterminant les avantages et les inconvénients du fioul qui pourraient bien changer votre avis quel que soit votre point de vue actuel sur la chose, focus donc sur le fioul et sur ses utilisations !

Pourquoi utiliser le chauffage à bois ?

Pourquoi utiliser le chauffage à bois ?

Le chauffage au bois est un système de chauffage très écologique. En plus de ça, il est extrêmement performant et durable. C'est une alternative qui est assez populaire. Le bois peut-être utilisé selon plusieurs formes, telles que les bûches, le bois déchiqueté, ou même les pellets. C'est un des comestibles les moins chers qui se trouve sur le marché. Dans cet article, nous allons vous donner l'ensemble des informations générales qui présente le chauffage au bois. On vous invite donc à continuer à le lire, pour en savoir plus.