Chauffage

Pourquoi recourir à l’utilisation d’un circuit d’eau sur poêle ?

Pourquoi recourir à l’utilisation d’un circuit d’eau sur poêle ?

Grâce à la particularité économique du chauffage au poêle, de nombreux ménages français optent aujourd’hui pour son installation. Ses particularités ainsi que les nombreuses technologies, dont il est aujourd’hui doté, font de lui l’un des chauffages les plus écologiques. Afin de l’optimiser, il est maintenant possible de le relier au circuit d’eau de l’accumulateur, pour profiter d’une double fonction. Cet article vous explique comment cela est possible.

Comment choisir un chauffage poêle à bois ?

Comment choisir un chauffage poêle à bois ?

Dans le but de préserver l’environnement des dangers de l’effet de serre, et faire des économies sur les factures énergétiques, l’utilisation du chauffage poêle à bois est en plein essor. De plus, grâce à la volonté de l’Etat à aider la population à réaliser une transition énergétique, les chauffage poêle à bois sont éligibles à plusieurs aides. Cependant, avec la diversité des choix concernant ce type de chauffage, il peut s’avérer difficile de s’orienter. Cet article vous aide à déterminer celui qui conviendra le mieux à vos besoins. 

Qu’est ce qu’un chauffage poêle à granulés ?

Qu’est ce qu’un chauffage poêle à granulés ?

En 2000, l’Agence de la transition écologique a attribué le label Flamme Verte au poêle de chauffage à bois. En effet, en plus d’être écologique, c’est aussi un pôle de chauffage économique. Face à cela, de plus en plus de foyers désirent commuter vers ce système de chauffage. Cependant, il faut savoir qu’il est disponible en plusieurs modèles, dont chacun d’eux est approvisionné par un type d’alimentation distinct. Dans cet article, on vous présente le chauffage poêle à granulés.