Subventions

Qui peut bénéficier de la prime coup de pouce ?

Qui peut bénéficier de la prime coup de pouce ?

La prime Coup de pouce est une aide à la rénovation du système d’énergie, ainsi que les travaux d’isolation du toit et du plancher. Elle a été mise en place en 2019 dans le cadre de la révision des émissions de carbone des foyers français, le but étant que les Français s’équipent en système d’énergie et de chauffage plus économique et plus écologiques.

Voyons les détails de ce qu’il en est de la prime Coup économie d’énergie pour le chauffage.

Comment réaliser un diagnostic énergétique gratuit ?

Comment réaliser un diagnostic énergétique gratuit ?

Depuis 2007, la réalisation d’un diagnostic énergétique est obligatoire pour toute opération de location ou de vente d’un bien immobilier. Il est généralement réalisé par un professionnel ayant une certification, établie par la norme NF EN ISO/CEI 17024. Son coût varie de 100 à 250 euros, selon la superficie du logement. Cependant, il est possible de réaliser un diagnostic énergétique gratuit. On vous explique comment, dans cet article.

Quelles sont les aides disponibles pour la rénovation énergétique ?

Quelles sont les aides disponibles pour la rénovation énergétique ?

La rénovation énergétique consiste à mettre en place divers travaux afin de rendre un logement moins énergivore. Cela passe notamment par une optimisation de l’isolation, une diminution du coût des factures, ou encore l’installation d’un chauffage à énergie renouvelable. Cependant, cela représente généralement un investissement très onéreux. Face à cela, il vous sera possible de recourir à l’utilisation d’aides pour la rénovation énergétique, qui financent une partie, ou la totalité de ces travaux. Cet article vous présente les différentes aides disponibles.

Qu’est ce que la prime énergie chauffage ?

Qu’est ce que la prime énergie chauffage ?

Afin de réduire son empreinte carbone et de préserver les générations futures des changement climatique, il sera important d’adopter un mode de vie régi par les énergies renouvelables. Par conséquent, le chauffage est l’un des points essentiels, qu’il faudra aborder. C’est d’ailleurs à cet effet que l’Etat à mis en place la prime énergie chauffage. Retrouvez dans cet article l’ensemble des informations relatives à cette prime, ainsi que les systèmes de productions à favoriser pour être éligible.