Subventions

Quel est le poêle de chauffage le plus économique ?

Quel est le poêle de chauffage le plus économique ?

Le choix d’un système de chauffage économique n’est pas mince à faire, de nos jours. A lui seul, il représente plus de 30% des dépenses mensuelles d’un foyer, au cours de la saison hivernale. Pour le choisir, il faudra prendre en compte les divers modes de consommation, la hausse des prix, les énergies renouvelables …etc. Parmi ceux qui allient l’ensemble de ses critères, il y a le poêle de chauffage. Cet article vous présente le chauffage poêle, ses divers types ainsi que les subventions disponibles. 

Qui peut bénéficier de la prime coup de pouce ?

Qui peut bénéficier de la prime coup de pouce ?

La prime Coup de pouce est une aide à la rénovation du système d’énergie, ainsi que les travaux d’isolation du toit et du plancher. Elle a été mise en place en 2019 dans le cadre de la révision des émissions de carbone des foyers français, le but étant que les Français s’équipent en système d’énergie et de chauffage plus économique et plus écologiques.

Voyons les détails de ce qu’il en est de la prime Coup économie d’énergie pour le chauffage.

Quelles sont les aides disponibles pour la rénovation énergétique ?

Quelles sont les aides disponibles pour la rénovation énergétique ?

La rénovation énergétique consiste à mettre en place divers travaux afin de rendre un logement moins énergivore. Cela passe notamment par une optimisation de l’isolation, une diminution du coût des factures, ou encore l’installation d’un chauffage à énergie renouvelable. Cependant, cela représente généralement un investissement très onéreux. Face à cela, il vous sera possible de recourir à l’utilisation d’aides pour la rénovation énergétique, qui financent une partie, ou la totalité de ces travaux. Cet article vous présente les différentes aides disponibles.